Article en partenarait avec Kiss City Mag
Véritable phénomène de société, le célibat boom perdure. Est-ce renoncer à sa liberté que de se mettre en couple ? Pourquoi cette vague de célibataires suscite autant d’engouement auprès des femmes et des hommes ? Quels sont les nouveaux critères d’exigence avant d’accepter de se mettre en couple ?
Par Donde DATT

Qu'est-ce que le Célibat Boom ?

Confinement, couvre-feu, fermetures des lieux de rencontres, masques : ces dernières années ont été extrêmement éprouvantes pour la terre entière ! Beaucoup de couples ont pâti de cette situation. Le phénomène que l’on appelle le Célibat Boom gagne de plus en plus de terrain.

En 2020, l’Institut national des études démographiques estimait déjà le taux de célibataires en France à 21 %.  Selon la même étude 46% des femmes célibataires souhaitent le rester. Certaines femmes préférant leur liberté et ne pas devoir rendre des comptes à un conjoint. D’autres privilégiant leur carrière professionnelle ou des relations sans lendemain, car oui, une femme n’a aucunement besoin d’être en couple ou être mère pour être accomplie.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur KissCityMag


Vous avez une question ?
Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat