06 06 82 26 76
Confinement et solitude

-le mot de Valérie Bruat Experte en Dynamique Amoureuse-

Depuis quelques semaines maintenant, le monde tremble.

Un certain coronavirus COVID-19 est apparu dans la ville  de Wuhan, en Chine, et se répand chaque jour davantage dans de nombreux pays du monde entrainant avec lui peur panique, malade et décès. La réaction du gouvernement français a donc été rapide et ferme : chaque français doit rester chez soi pour éviter la propagation de ce dangereux virus. Nous voilà donc en confinement, obligés à rester enfermés entre nos quatre murs, et ce jusqu’à nouvel ordre. Seulement, lorsque l’on est célibataire, la solitude peut lourdement peser. Comment vivre cette période le mieux possible, en étant seul(e) et célibataire ? 

Confinement jour 1

Au début, la nouvelle est si étonnante que l’on a du mal à l’assimiler. On se retrouve donc en télétravail, ou simplement chez soi, en confinement. Chouette, des vacances ! On va pouvoir faire ce que l’on veut, regarder la télé, faire la grasse matinée… et puis très vite l’excitation se confronte à la réalité : le problème est vraiment grave, ce n’est pas un épisode de série netflix. Par votre fenêtre vous voyez les rues se vider, les boutiques fermer, un silence s’installer… 

La solitude vous guète. Vous cherchez à la fuir en regardant la télévision, en trainant sur les réseaux sociaux …  mais un creux s’installe dans votre ventre. Une réelle angoisse. Rien à faire, vous allez devoir être seul(e) pendant plusieurs jours. Comment allez-vous gérer cette solitude ?

Confinement jour 10

Depuis quelques jours, vous avez commencé à prendre l’habitude de vivre cette solitude au quotidien. Et même si certains moments sont empreints d’ennui, vous vous habituez peu à peu à vivre avec vous-même en confinement. Le fait de ne pas vaquer à vos multiples activités, vous ressentez un certain apaisement prendre place en vous. Vous aviez l’habitude de fuir votre célibat avec une vie à 1000 à l’heure, et finalement ce confinement vous permet de l’accepter avec davantage de bienveillance. Vous lisez, vous dessinez, vous écoutez de belles musiques, vous écrivez, vous pensez à vos dernières histoires amoureuses…. Peu à peu, ce temps qui vous est donné prend sa place et s’installe dans votre quotidien. Votre agenda est relégué au fond du sac, plus de stress, plus d’agitation, plus de bruit… Les choses essentielles vous apparaissent alors plus clairement. C’est le moment pour vous de faire le tri dans votre intérieure, dans tous les sens du terme. En effet, nos vies encombrées sont souvent le reflet de notre esprit agité : un rangement approfondi de nos placards permet d’éclaircir nos idées et d’y voir un peu plus clair. Comme par exemple, nos priorités de vie…

Sortie du confinement

Ca y est, c’est la libération ! Vous allez pouvoir enfin sortir de ce confinement dans lequel vous étiez en face à face avec vous-même. Bilan de l’expérience ? Toujours vivant(e), et pas seulement. Cette solitude, vous avez appris à l’apprivoiser, à la regarder dans les yeux et à ne même plus en avoir peur. Et même, vous pourriez dire que vous commencez à l’apprécier. Ce confinement à l’intérieur de chez vous, et de vous –même, vous a permis de prendre conscience qu’aujourd’hui vous êtes réellement prêt(e) à rencontre l’Amour. Car c’est en aimant votre propre solitude que vous êtes alors prêt à la partager. Marcher dans la rue, sentir le soleil sur votre peau, reconnaitre les odeurs du printemps, entendre les oiseaux….tout vous semble comme nouveau. Il vous semble que vous êtes prêt(e) aujourd’hui à faire LA bonne rencontre, à unir votre solitude à une autre. 

Envie de partager ce retour à l’essentiel avec la bonne personne ? En tant que directrice de l’agence Entre Elle & Lui, je répondrai à toutes vos questions avec plaisir. C’est peut être ici que vous attend votre deuxième moitié…Alors, n’attendez plus ☺

Valérie Bruat

 


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up