Leur Métier Provoquer l'amour
En cette semaine de Saint-Valentin, nous avons rencontré quatre femmes qui exercent le métier étonnant de « cupidon ».
Leur mission : aider les couples à se former et à durer
Si le 14 février se vit comme une fête pour les amoureux, cette date a un goût amer pour les personnes en quête d’un partenaire.
Et elles sont nombreuses !
71 % des célibataires ressentent une envie forte de vivre une histoire d’amour en 2023, selon une étude menée par Meetic*. Ce site n’est pas le seul moyen de trouver sa moitié.
Il existe en France 2 000 autres plateformes, mais celles-ci ont leurs limites : « Les rencontres s’inscrivent rarement dans la durée, et il y a presque trop de choix », analyse Gérard Neyrand, sociologue**. Déçus par ces coups
de coeur virtuels, certains se tournent vers des psychologues, coachs… qui cherchent à mettre l’humain au centre des rencontres.
Article par Céline Laville paru dans le magazine Femme Actuelle