Avant toute chose, comment fonctionne le désir amoureux ?
- Développement de l’attachement amoureux (l’amour romantique)
- Amélioration des humeurs
- Envie de sexer plus souvent
Par exemple, imaginez un homme indifférent à votre charme ou souffrant de perte de libido, il se ferait alors injecter par voie intraveineuse de la kisspeptine, il deviendrait alors plus sensible aux odeurs, à vos phéromones, favorisant ainsi le désir et la reproduction ! Plus efficace que le viagra et si la kisspeptine était le nouveau philtre d’amour ?
Physiologiquement, quand un homme ressent de l’amour une sensation de bien-être, de plaisir et d’attachement s’installe progressivement. Comme dans un comportement addictif, la passion amoureuse plonge l’être aimé dans une euphorie sensuelle, où le regard, l’odeur, la gestuelle et les mots que nous utilisons l’impriment jusque dans son ADN. En effet, grâce à la neuro-épigénétique il a été établi que la structure de l’ADN est codée en fonction de la mémoire amoureuse. Nos sentiments amoureux auraient donc le pouvoir de modifier les chromosomes de notre ADN en fonction de nos émotions…A l’inverse, la solitude, le stress amoureux, la dépendance affective ou l’amour à sens unique raccourciraient l’extrémité des chromosomes appelés les télomères.
Si aujourd’hui des recherches scientifiques sont en cours, dans la vie de tous les jours, quels sont les signes prouvant qu’un homme est bien amoureux et que nous ne sommes pas érotomanes ?