06 06 82 26 76

-Le mot de Valérie Bruat-

Ca y est, enfin, les restrictions gouvernementales liées à la crise sanitaire s’assouplissent pour les français.

Semaines après semaines, les cafés, restaurants, musées et salles de spectacle rouvrent les uns après les autres. Nous allons peu à peu pouvoir sortir le nez de notre tanière pour se retrouver, se rencontrer, et pourquoi pas s’aimer. Pour les célibataires, les retrouvailles vont être salvatrices ; les temps ont été durs ! Télétravail, restriction de déplacement et confinements multiples nous ont isolés les uns des autres en rendant bien difficile la rencontre amoureuse. A l’heure où les gestes barrières et les masques sont toujours de mise (ne chantons pas victoire trop tôt), voici quelques pistes pour réussir un rendez-vous amoureux en temps de déconfinement.

Déconfinement ne veut pas dire plus aucun risque de se transmettre le virus !

Malheureusement pour les célibataires désirant rencontrer (enfin !) l’amour, le covid continue bel et bien à persister dans nos contrés. Il s’agit donc en premier lieu de trouver un juste milieu entre rester cloitrer chez soi et embrasser goulument la/le premier(e) venu(e) ! Premièrement, Nous ne sommes pas tous impactés émotionnellement de la même manière par cette crise : certains la prennent un peu à la légère, d’autres en sont terrifiés. Il est donc important, pour ne pas commettre de faux-pas lors de votre premier rendez-vous, de comprendre comment votre partenaire se sent vis-à-vis du virus. Vous pourrez ainsi subtilement vous adapter et créer ainsi une rencontre harmonieuse. Il semble être un grand hypocondriaque ? Tendez-lui votre coude avec un clin d’œil de connivence, qu’il comprenne que vous allez respecter les gestes barrières, et ainsi protéger sa santé. Elle semble sceptique vis à vis de ce virus ? Sans la contredire ouvertement, vous pouvez aller dans son sens en tombant le masque, tout en l’invitant plutôt à vous voir à l’extérieur.

Ensuite, tirons des apprentissages sur ce que ce confinement nous a enseigné en termes de rendez-vous amoureux.

Certes les restrictions ne nous ont pas rendu la vie facile, mais cela nous a permis d’être plus créatifs dans nos choix de lieu et d’activité lors de nos rencontres galantes ! Ne perdons pas cela : continuons à profiter de la nature pour se découvrir tout en se baladant, à discuter tout en se perdant dans les rues en découvrant de nouveaux recoins de la ville qui nous étaient inconnus, à s’écrire par lettre, SMS, ou mail parce que l’écrit et ses messages tacites et sous-jacents est une merveilleuse manière de se rencontrer en prenant son temps !

Enfin, profitons de l’ouverture des lieux de rencontre pour se donner-rendez-vous et apprendre à se découvrir…

Partager un café le matin avant d’aller au travail, déguster un verre de vin en terrasse en fin d’après-midi, regarder un bon film en fin de soirée… Les possibilités de partage s’ouvrent à vous avec leur diversité de possibilités ! Soyez celle ou celui qui invite, propose, prend l’initiative. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à attendre mais davantage à sauter le pas ! Les célibataires en ont assez de rester chez eux, seuls. Il est temps d’oser la rencontre, il est temps de prendre le risque. Finie la peur de se tromper, d’être déçu, de ne pas y arriver.

Les clefs sont entre vos mains pour donner toutes les chances à cette rencontre pour qu’elle soit la bonne.


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat