06 06 82 26 76

Avec l’essor du numérique, la société a évolué… et les stratégies amoureuses également ! À l’heure où les sites de rencontres se multiplient, il n’est plus honteux d’aller chercher l’âme sœur en ligne. Toutefois, quand on manque d’expérience ou que l’on joue de malchance, le web peut nous tendre des pièges redoutables. Alors, internet, outil de séduction ou miroir aux alouettes ? La réponse ci-dessous, avec les conseils avisés de Valérie BRUAT de l’Agence ENTRE ELLE ET LUI.

Les atouts des rencontres en ligne

Les sites et applications de rencontre ont de formidables atouts. Ils « dématérialisent » la rencontre amoureuse, en la libérant des contraintes spatio-temporelles. On peut désormais flirter au fond de son lit, pendant que les enfants dorment paisiblement dans la chambre d’à côté, ou rencontrer une personne différente chaque soir sans sortir de chez soi. De plus, internet donne accès à un immense vivier de prétendant·e·s… et permet donc de multiplier les chances de faire bonne pioche !

Les règles du jeu de la séduction virtuelle

Pour réussir à séduire en ligne, il faut apprendre les règles d’une autre forme de communication amoureuse. Tout commence avec le profil, qui doit refléter votre personnalité et donner envie aux internautes d’engager une conversation. Les interactions, quant à elles, se font sans corps, sans gestes et sans regards. À la place, on séduit par les mots, l’humour, les petits messages attentionnés envoyés à des moments choisis, tout en respectant le rythme de l’autre.

Place à la séduction des corps

Pour certain·e·s, internet offre un espace confortable, qui efface le physique et permet de dépasser ses peurs et ses inhibitions. Cependant, la rencontre en chair et en os est le but ultime des sites de rencontre. Sinon, le risque est de laisser l’écran nous occulter et nous consumer, en reculant toujours la première rencontre, et en tombant dans le fantasme pur et dur. Et, plus on attend, plus on sera déçu si la personne qui nous a séduit en ligne nous laisse froid dans la vraie vie…

Que faire en cas de déception ?

Parfois, la magie qui s’est opérée sur l’écran ne fonctionne pas dans la réalité. Ces rencontres attendues mais ratées ne sont pas faciles à gérer, surtout si l’autre semble intéressé·e. Il faut rester poli·e, mais on peut tout à fait écourter la soirée, pour lui faire comprendre que le rendez-vous est voué à l’échec.

Préparez toujours un plan B, en demandant à un·e ami·e de vous appeler au besoin, pour vous éclipser sans filer à l’anglaise. Et si elle ou il vous dit qu’il veut vous revoir, ne dites pas oui par simple gentillesse ; soyez franc(he), cela fera gagner du temps à tout le monde !

Les dangers des rencontres virtuelles

Les rencontres virtuelles peuvent poser un autre problème : celui de se faire avoir par un menteur ou une menteuse, ou une personne aux intentions malhonnêtes. Il ne faut pas être naïf : « Cachée derrière mon écran, je suis la plus belle, je suis une princesse parfaite qui recherche le prince charmant ».

« Je pense que toi, qui me réponds, tu es beau et gentil, et que nous nous marierons et aurons beaucoup d’enfants virtuels plus faciles à élever qu’en vrai. Il est important de se méfier : qui est réellement derrière l’écran ? Un « brouteur », comme on appelle ces arnaqueurs du web ? »

À l’agence ENTRE ELLE ET LUI, nous recevons autant d’hommes que de femmes qui se sont faits « dépouiller » financièrement et émotionnellement par un escroc en ligne. Outre les dégâts financiers que cela peut induire, les dégâts psychologiques sont terribles. »

Peut-on draguer en ligne ?

Avec l’essor du numérique, la société a évolué… et les stratégies amoureuses également !

À l’heure où les sites de rencontres se multiplient, il n’est plus honteux d’aller chercher l’âme sœur en ligne. Toutefois, quand on manque d’expérience ou que l’on joue de malchance, le web peut nous tendre des pièges redoutables. Alors, internet, outil de séduction ou miroir aux alouettes ?

L’agence matrimoniale : l’alternative idéale aux sites de rencontres

Les rencontres sur internet peuvent être une bonne façon de sortir de sa coquille et de retrouver confiance en soi après une longue relation ou une période de vaches maigres. Toutefois, pour ne pas prendre de risque et éviter de perdre du temps, l’idéal est de passer par une agence matrimoniale. « Elle sélectionnera pour vous, en fonction de vos critères, une personne que vous pourrez rencontrer en toute sécurité, et dont l’identité aura été vérifiée », explique Valérie BRUAT. En amour, parfois, il vaut mieux laisser faire les experts !

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat