Avec l’essor du numérique, la société a évolué… et les stratégies amoureuses également ! À l’heure où les sites de rencontres se multiplient, il n’est plus honteux d’aller chercher l’âme sœur en ligne. Toutefois, quand on manque d’expérience ou que l’on joue de malchance, le web peut nous tendre des pièges redoutables. Alors, internet, outil de séduction ou miroir aux alouettes ? La réponse ci-dessous, avec les conseils avisés de Valérie BRUAT de l’Agence ENTRE ELLE ET LUI.
Les atouts des rencontres en ligne
Les règles du jeu de la séduction virtuelle
Place à la séduction des corps
Que faire en cas de déception ?
Parfois, la magie qui s’est opérée sur l’écran ne fonctionne pas dans la réalité. Ces rencontres attendues mais ratées ne sont pas faciles à gérer, surtout si l’autre semble intéressé·e. Il faut rester poli·e, mais on peut tout à fait écourter la soirée, pour lui faire comprendre que le rendez-vous est voué à l’échec.
Préparez toujours un plan B, en demandant à un·e ami·e de vous appeler au besoin, pour vous éclipser sans filer à l’anglaise. Et si elle ou il vous dit qu’il veut vous revoir, ne dites pas oui par simple gentillesse ; soyez franc(he), cela fera gagner du temps à tout le monde !
Les dangers des rencontres virtuelles
Les rencontres virtuelles peuvent poser un autre problème : celui de se faire avoir par un menteur ou une menteuse, ou une personne aux intentions malhonnêtes. Il ne faut pas être naïf : « Cachée derrière mon écran, je suis la plus belle, je suis une princesse parfaite qui recherche le prince charmant ».
« Je pense que toi, qui me réponds, tu es beau et gentil, et que nous nous marierons et aurons beaucoup d’enfants virtuels plus faciles à élever qu’en vrai. Il est important de se méfier : qui est réellement derrière l’écran ? Un « brouteur », comme on appelle ces arnaqueurs du web ? »
À l’agence ENTRE ELLE ET LUI, nous recevons autant d’hommes que de femmes qui se sont faits « dépouiller » financièrement et émotionnellement par un escroc en ligne. Outre les dégâts financiers que cela peut induire, les dégâts psychologiques sont terribles. »
Peut-on draguer en ligne ?
Avec l’essor du numérique, la société a évolué… et les stratégies amoureuses également !
À l’heure où les sites de rencontres se multiplient, il n’est plus honteux d’aller chercher l’âme sœur en ligne. Toutefois, quand on manque d’expérience ou que l’on joue de malchance, le web peut nous tendre des pièges redoutables. Alors, internet, outil de séduction ou miroir aux alouettes ?