06 06 82 26 76
Comment réussir sa première rencontre dans nos agences Matrimoniales (Dating Agencies) Entre elle et Lui ?
Partir à la conquête d’un cœur esseulé, échaudé ou parfois blessé, n’est pas une mince affaire…Maîtriser le jeu de la séduction est essentiel pour plaire dès le 1er rendez-vous. Experte en relations humaines et dynamique amoureuse depuis plus de 21 ans, je mets mon expertise à votre service pour vous aider à identifier vos atouts afin de maximiser vos chances de rencontres efficientes en agence matrimoniale !
Vous vous êtes inscrit dans notre agence haut de gamme Entre Elle et lui. Maintenant, l’objectif est de rencontrer l’âme sœur. Pour cela des profils d’hommes ou de femmes ont été soigneusement sélectionnés par nos soins, en fonction de vos critères de tailles, de poids, d’âges, de catégorie socio-professionnelle. Seulement, bien que la sélection soit minutieuse, sur le terrain le résultat escompté peut être tout à fait différent des pronostics. En effet, l’humain est plus aléatoire qu’une taille, un poids ou un statut social. Différents facteurs entreront en ligne sollicitant vos 4 sens. Alors que sur le papier tout est chiffré et quantifié, dans la « vraie vie » vous serez sensible à la gestuelle de la personne, à l’aura que celle-ci dégagera. A-t-elle confiance en elle ou pas ? A-t-elle le sens de l’écoute ou est-elle autocentrée ? Vous sentez vous à l’aise en sa compagnie ? Partagez-vous des valeurs communes ? Et surtout, vos sens dans un premier temps, seront en éveil. La vue, l’odorat, l’ouïe et l’écoute !

Rien de mieux que le « face to face » ou la rencontre physique pour découvrir le ou la partenaire potentiel(e).

Se fier à son instinct lors d’une rencontre physique est essentiel car la première impression est souvent la bonne, même s’il existe des exceptions !

Passons à l’étape suivante maintenant que vous avez compris pourquoi il est important de sortir du cadre « administratif » et des critères figés dans un ordinateur ou sur papier…L’amour est une succession de découvertes, de contraires qui s’attirent, ou de complémentarités qui se subliment au contact de l’autre. Il m’est par exemple arrivé en agence, d’avoir le cas de figure d’un homme notaire de profession, focalisé sur l’idée de se mettre en couple avec une femme asiatique, car dans son imaginaire elle serait plus « docile ». Après quelques rendez-vous, il a finalement matché avec une jeune femme caucasienne résidant à Paris et professeure de lettres. De par son métier elle était patiente, douce et pédagogue. Aujourd’hui le couple est toujours ensemble et attend un heureux événement !

Je vous conseille également de casser le côté trop informel d’un rendez-vous convenu dans un restaurant ou dans un café si vous n’êtes pas à l’aise, en faisant preuve d’imagination :

Pourquoi ne pas vous rencontrer autour d’une exposition d’art par exemple ?

Ainsi vous adopterez une attitude plus dynamique et moins statique qu’en étant assis face à face. Pour les personnes timides cette astuce est aussi un excellent moyen de se sentir plus à l’aise, de s’approprier l’espace et de rebondir au fil de la conversation sur l’événement que vous aurez partagé tous les deux…C’est en plus une excellente manière de se démarquer des autres prétendant(e)s.

Avant toute 1ère rencontre évitez de trop envoyer de SMS, de mails ou d’appeler, car cela montrerait que vous êtes trop demandeur ou désespéré(e). Qui aurait envie de se projeter avec un profil en manque affectif ou prêt à tout pour être en couple ? Gardez du mystère, faites-vous désirer et respecter au risque de créer de l’aversion.

La positive attitude se cultive. Voici 6 astuces qui vous aideront à optimiser votre Rencontre et à trouver l’amour authentique :

1. Ne vous dévalorisez pass

Exit les tracas du quotidien, rien ne sert de ressasser votre énième rupture. Afficher une confiance en soi est sexy. Bannissez les idées préconçues. Soyez vous-même d’entrée de jeu !

2. Évitez d’envoyer des photos anciennes ou prises en mode portrait de famille.

Idem pour les photos dénudées, attendez d’être plus intimes et d’avoir fait évoluer votre relation pour les partager. Privilégiez la simplicité et le naturel…

3.Observez les détails.

Écoutez-le déroulé de ses pensées pour déterminer si oui ou non vous voulez le ou la rencontrer à nouveau ou pas. Posez des questions pour connaître vos affinités, créez du lien. L’astuce est de montrer de l’intérêt à l’autre pour en recevoir en retour.

4. La réactivité est une qualité.

Évitez de mettre plusieurs jours à répondre à ses messages après votre 1ère rencontre (si la personne vous intéresse), sinon vous risquez d’être ghosté.e ! Attention aux réponses fleuves rédhibitoires comme on l’a vu précédemment.

5. L’humour est une qualité indispensable pour créer du lien et cerner la mentalité du personnage.

Rebondissez et faites preuve d’imagination. N’en abusez pas non plus, au risque d’entrer en « friend zone »

6. Adoptez une attitude positive pour attirer la personne de vos rêves !

Soyez vous-même et ne soyez pas dans un jeu de postures. Rien de plus lassant. Zéro prise de tête, partagez vos envies, exprimez-vous avec honnêteté dès le départ pour éviter les quiproquos et les pertes de temps. Revendiquez et assumez votre personnalité !

Bref, un rendez-vous n’engage à rien, c’est seulement l’assurance de passer un bon moment.

L’amour frappe souvent au moment où l’on s’y attend le moins.
Je vous souhaite de très jolies rencontres au sein des Agences Entre Elle et Lui.

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat