06 06 82 26 76
séduire à distance

-Le mot de Valérie Bruat Experte en Dynamique Relationnelle-

Cette période de confinement mène la vie dure aux célibataires. Enfermé chez vous, sans possibilité de sortie, de rencontre, vous ressentez la solitude vous envahir. Le célibat ne vous a jamais autant pesé, la possibilité de vous mettre en couple ne vous a jamais parue aussi lointaine. Et puis autant dire que les excursions au supermarché en mode tortue ninja avec un masque sur le visage n’aident pas vraiment à faire de rencontre…. Pourtant il y a bien cette femme/cet homme qui vous trotte dans la tête, mais comment faire pour l’aborder alors que vous êtes coincé(e) entre vos 4 murs ? Voici donc quelques pistes pour séduire à distance, ou comment l’Amour peut vaincre le coronavirus !

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir de nombreux médias pour pouvoir communiquer. Si le face à face n’est pas possible, il nous reste le téléphone, skype, les sms, les mails, les réseaux sociaux,etc… Bref, nous sommes mêmes submergés d’un nombre considérable de moyens de communication à distance, vous avez donc le choix. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Ne laissez pas le confinement et donc l’impossibilité de vous retrouver autour d’un verre mettre de la distance entre vous. Dans notre agence vous avez bien sûr le téléphone de la personne rencontrée, n’hésitez donc pas à resserrer le lien déjà créé avec elle en face à face. Pour ça, les messages SMS sont un bon moyen de pouvoir rappeler à l’autre que l’on est bien présent, que l’on pense à lui. Des échanges courts de SMS allègent la conversation et permettent des réponses rapides et instinctives. On se répond du tac au tac, et la complicité apparait… On se dévoile alors tout en spontanéité ! 

Pour partager des moments de votre vie quotidienne en confinement, vous pouvez aussi utiliser la « visio », c’est-à-dire la caméra de votre téléphone.  L’impossibilité de se voir en face à face due au confinement peut être un frein pour un jeune couple. Mais cela peut aussi être un sacré accélérateur ! Savez-vous que les relations naissant dans un contexte complexe amènent les amoureux à prendre conscience de l’importance de l’autre, et leurs liens se resserrant d’autant plus ? Alors n’hésitez plus à appeler en mode « visio », celui ou celle qui vous met des papillons dans le ventre. Profitez de vous voir entre écrans interposés pour partager une activité à distance, par exemple, une recette de cuisine. Chacun suit les étapes de la recette, avec le téléphone placé de sorte que notre tendre interlocuteur profite de chacun de nos gestes. On se donne deux trois conseils, on partage quelques fous rires et on finit par déguster ensemble notre plat préparé avec amour, chacun derrière son écran, bien protégé de tous postillons suspects !

Le téléphone est à utiliser le soir, quand l’heure des confidences est arrivée… Bien emmitouflé(e) sous la couette, décrochez votre combiné pour appeler la personne qui occupe ces derniers temps votre esprit. Le soir, on peut chuchoter, on peut murmurer… et ce ton de voix appelle les cœurs à s’ouvrir. Dans l’intimité de votre chambre à coucher, laissez la confiance s’installer en osant vous confier sur les petites et grandes choses qui font ce que vous êtes… Dévoilez-vous ! A défaut, nous dirait Juliette Gréco, du fameux « déshabillez-vous ! »

Enfin, le mode de communication à distance le plus désuet mais aussi le plus romantique: la lettre. Et oui, les échanges épistoliers sont plus que jamais de retour. A l’heure où le tout informatique s’est mondialement démocratisé, la lettre prend tout son sens. Cette feuille de papier, que l’on peut parfumer, sur laquelle l’encre glisse au fil des phrases, n’a pas dit son dernier mot. La lettre prend son temps, la lettre s’envoie comme on offre un cadeau. Qui n’a jamais senti son cœur battre plus fort en découvrant dans sa boite aux lettres une enveloppe mystérieuse, avec son nom inscrit dessus ?

En ce temps particulier de confinement, envoyons-nous des lettres ! Pour le moment la Poste fonctionne encore, profitons-en pour rappeler à l’autre que l’on pense à lui par le plus beau des cadeaux, une lettre à son nom. 

Si ces mots d’amour vous parlent mais que cet Autre, cette deuxième partie d’orange est encore inconnue pour vous, prenez rendez-vous afin que nous fassions connaissance. Peut être bien que votre moitié se cache dans notre agence, et qu’il/elle n’attend plus que vos lettres d’amour…

Valérie Bruat 


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up