06 06 82 26 76

Même s’ il reste une part de mystère dans l’attirance, certains facteurs semblent converger pour la créer. Une odeur, un sourire, la façon de parler… sont autant d’éléments pouvant la faire naître. La biologie n’est pas en reste non plus et joue incontestablement un rôle dans le désir.

Alors, pourquoi est-on attiré par quelqu’un ? Qu’est-ce qui rend désirable une personne ?

Le regard, l’élément déclencheur universel de l’attirance

Dans toutes les cultures et les différentes ethnies, on retrouve le regard comme outil de séduction. Il combine en même temps notre façon de regarder les personnes qui nous entourent et notre manière d’accepter que les autres nous regardent.

Par effet miroir, si on pose sur l’autre un regard bienveillant mêlant désir et compréhension, on crée déjà une action propice à recevoir la même chose en retour. C’est la première pierre à l’édifice pour faire naître l’attirance.

L’attirance, d’un point de vue psychologique

Notre construction personnelle influe sur le choix des personnes qui nous attirent. De petits détails, la façon de fonctionner (gestuelle, par exemple), le sourire, l’odeur…sont autant de facteurs qui nous séduisent par essence. La personne n’a rien besoin de faire : elle dégage déjà par son attitude et ses caractéristiques propres un parfum envoûtant aux yeux de certains autres individus.

Votre passé sentimental joue également un rôle dans vos choix du présent. Si vous avez passé un agréable moment avec un profil spécifique de femmes (ou d’hommes), vous serez enclin à associer ce type de personnes au plaisir ce qui engendra…de l’attirance.

Mais ne serait-ce pas qu’une question d’hormones, au final ?

Il serait faux de croire que seuls des facteurs externes entrent en compte dans l’attirance que l’on peut ressentir pour une personne. En réalité, les hormones influent dans le désir que l’on expérimente pour quelqu’un.

C’est pourquoi il est admis que nous ne sommes pas vraiment « maîtres » du jeu en matière d’attirance. Différentes hormones relatives au bien-être s’activent dans votre cerveau au contact de quelqu’un qui vous attire. C’est alors un véritable cocktail de détente qui s’enclenche avec la libération de sérotonine, dopamine, endorphine et ocytocine qui créent un état de plaisir et de détente.

L’attirance, finalement, est une combinaison

Vous n’êtes pas complètement maître du jeu vis-à-vis du désir, vous l’avez compris. En fait, l’attirance entre deux personnes est une combinaison de différents facteurs. En plus de la question des hormones, s’ajoute ce que dégage la personne.

On a tendance également à rechercher quelqu’un qui puisse être complémentaire au niveau du système immunitaire et cela, pour assurer un patrimoine génétique intéressant en cas de descendance.
Le timing est également important tout comme le fait d’être ouvert au désir et prêt à le vivre pleinement. C’est alors un dosage pertinent de tous ces facteurs qui va créer de l’attirance pour quelqu’un.

Il faut comprendre qu’un désir immédiat pour une personne ne prouve en rien la compatibilité avec celle-ci. Aussi, il ne faut pas s’y fier les yeux fermés.
Mieux vaut prendre le temps de découvrir l’individu : le désir ne vient pas forcément de suite. Il faut que le cocktail agisse, que les différents acteurs entrant en jeu dans le désir prennent place sur la scène de l’attirance. Laissez faire les choses sans pression et si, au bout de plusieurs mois rien ne se passe, il est fort probable que l’attirance ne se déclenchera jamais.

Dans ce cas, avec douceur, mettez un terme à la relation. Il ne sert à rien de se forcer car tôt ou tard, la désillusion ferait surface menant de toute façon à la rupture.


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat