06 06 82 26 76

Perdues dans les relations hommes-femmes, vous vous êtes souvent posé la question. Qu’est ce que les hommes cherchent ? Comment leur plaire ? Quelles attitudes adopter ? Quelles sont celles à bannir ?

Contrairement aux idées reçues, les hommes recherchent de l’émotion, des sentiments forts, du carburant pour leur donner envie de se dépasser.

Cependant, les hommes recherchent une partenaire qui ne leur demande pas de changer, qui ne les critique pas, mais qui écoute, des femmes passionnées, qui sont spontanées et qui osent. Il faut que la femme soit une conquête. Plus la femme gardera une forme de distance, plus il sera motivé. Il faut donc qu’elle sache créer le besoin, pour assurer une pérennité et une harmonie dans le couple.

Les hommes apprécient aussi que la femme soit leur meilleure amie, sous peine d’éprouver un sentiment de solitude, souvent générateur d’échec du couple. Cela peut se traduire par un partage d’activités par exemple, cette proximité peut devenir un moteur de désir. Cette amitié sera créatrice de complicité, de communication, donc un facteur réduisant les malentendus. Inconsciemment, les hommes ne cherchent pas qu’une partenaire sexuelle, mais aussi une compagne. L’homme est rassuré quand il sait qu’il peut compter sur sa partenaire, dans les moments agréables, mais aussi dans les moments difficiles.

Les 5 comportements qui poussent les hommes à quitter une femme ?

Une femme qui parle trop souvent de son passé

Les hommes sont beaucoup plus sensibles à cela que les femmes. Notre génération, contrairement à celle de nos parents, est une génération où l’on a plusieurs amours dans sa vie d’adulte. Les femmes sont beaucoup plus ouvertes sur ce sujet que les hommes. Si la vérité est une valeur essentielle dans un couple, il n’a jamais été dit qu’il fallait tout se dire … Notre passé nous appartient, l’homme apprécie que l’on se concentre sur lui.

Une femme trop dépendante

La solitude nous pousse quelquefois à nous précipiter dans une relation, aller trop vite, le besoin d’affection prévaut. On compte trop sur l’autre pour combler ses manques, on est trop demandeur, dans l’attente systématique, la tâche qui lui incombe est alors trop lourde à porter.

Une femme qui n’y croit pas

La peur de l’échec, du rejet, de l’abandon, génère une crainte de construire une relation d’intimité. Elle se persuade qu’elle n’a aucune chance, elle n’y croit pas. Et elle le dit, l’exprime, le fait sentir.

L’homme ne la perçoit pas alors comme une femme avec laquelle on peut s’engager.

Entretenir une vision idéalisée de la rencontre

On rêve alors la rencontre plus qu’on ne la vit, c’est le syndrome du Prince Charmant. La femme a idéalisé le partenaire qu’elle a toujours désiré. L’homme se retrouve alors complètement démuni devant une femme que visiblement il ne pourra satisfaire.

Une femme qui est trop disponible

Elle est disponible jour et nuit, elle met ses amies de côté, elle attend fébrilement ses appels téléphoniques, elle sacrifie ses loisirs. Cette surenchère affective mènera inévitablement à l’échec. La mise en place d’une relation de dépendance comme celle-ci les fera fuir !

La femme qu’ils aiment ?

Notre propre bonheur dépend de soi

Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon en amour, d’où l’importance de vivre pour soi, d’apprendre à s’aimer, d’être heureux, de cultiver sa personnalité, se créer des moments de réel plaisir, faire des choses qui vous plaisent. Notre propre bonheur ne dépend pas de l’autre si l’on veut être heureux ensemble.

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat