06 06 82 26 76
Ah l’amour…Ce sentiment évanescent, fascinant qui chamboule notre corps et esprit…Un sentiment de plénitude, complexe et léger à la fois qui nous désarçonne. Car oui notre cœur palpite à la vue de l’élu de notre cœur, mais nos sentiments sont-ils partagés ? Comment savoir si ce début de relation est unilatéral ou pas. Quels sont les signes tangibles pour éviter de se faire des films et de souffrir ? Notre love-coach, Valérie BRUAT vous éclaire sur l’amour grâce à ses 20 ans d’expériences dans le domaine de la dynamique amoureuse et relationnelle. Prenez des notes car ces 10 astuces sont 100% vécues et terrain !

Avant toute chose, comment fonctionne le désir amoureux ?

Une petite molécule, évoquant le baiser, a été initialement découverte en 1996 par l’équipe de chercheurs de Danny WELCH, à l’université de Pennsylvanie : la Kisspeptine ! Cette hormone agit au plus profond de notre cerveau pour exalter nos sentiments amoureux. Si nous voulions jouer aux Einstein en herbe, nous pourrions résumer l’amour à la formule suivante : CHNO (63 atomes de carbone, 83 d’hydrogène, 17 d’azote et 14 d’oxygène). Quelques années plus tard, en 2003, les biologistes de l’INSERM à Paris se penchent à nouveau sur la kisspeptine. Un lien est établi entre la sécrétion de la molécule par les neurones de l’hypothalamus, le cerveau et les organes reproducteurs. On découvre alors que le désir sexuel est amplifié sous l’effet de la kisspeptine !
D’autres découvertes plus incroyables sont constatées :

Par exemple, imaginez un homme indifférent à votre charme ou souffrant de perte de libido, il se ferait alors injecter par voie intraveineuse de la kisspeptine, il deviendrait alors plus sensible aux odeurs, à vos phéromones, favorisant ainsi le désir et la reproduction ! Plus efficace que le viagra et si la kisspeptine était le nouveau philtre d’amour ?

Physiologiquement, quand un homme ressent de l’amour une sensation de bien-être, de plaisir et d’attachement s’installe progressivement. Comme dans un comportement addictif, la passion amoureuse plonge l’être aimé dans une euphorie sensuelle, où le regard, l’odeur, la gestuelle et les mots que nous utilisons l’impriment jusque dans son ADN. En effet, grâce à la neuro-épigénétique il a été établi que la structure de l’ADN est codée en fonction de la mémoire amoureuse. Nos sentiments amoureux auraient donc le pouvoir de modifier les chromosomes de notre ADN en fonction de nos émotions…A l’inverse, la solitude, le stress amoureux, la dépendance affective ou l’amour à sens unique raccourciraient l’extrémité des chromosomes appelés les télomères.

Si aujourd’hui des recherches scientifiques sont en cours, dans la vie de tous les jours, quels sont les signes prouvant qu’un homme est bien amoureux et que nous ne sommes pas érotomanes ?

Les 10 signes qui prouvent qu’il vous aime !

Selon le psychologue Robert STERNBERG « l’amour peut être compris en termes de 3 composants : l’intimité, la passion et l’engagement ». Forte de ce constat, Valérie BRUAT, Love Coach et Expert en Relation Amoureuse, a décrypté au cours de ses observations 10 comportement que nous retrouvons invariablement chez un homme amoureux :

1. Il vous présente à son entourage

Dans la rue, vous vous tenez la main, il vous présente officiellement lorsqu’il croise un ami ou un membre de sa famille. Ses proches connaissent votre existence. L’amour est bien là puisqu’il n’a pas envie de vous cacher !

2. Ce que vous faîtes l’intéresse

Il vous pose des questions, rebondit sur vos propos, saisit les perches que vous lui tendez, est curieux des confidences que vous lui faites… Incontestablement il s‘intéresse vraiment à vous. Il a envie de vous connaître et de vous valoriser.

3. Il aime prendre des initiatives

Les actes valent mieux que les paroles. Un homme amoureux vous appelle régulièrement, même pour échanger sur des banalités ou vous proposer une sortie. S’il passe à l’action, cela prouve qu’il vous porte un véritable intérêt !

4. Votre avis compte

Si souvent il vous pose la question suivante c’est bon signe : « Qu’est-ce que tu en penses ? » Il veut votre validation car vous comptez à ses yeux.

5. Il donne de ses nouvelles

Dès la première sonnerie il décroche, vos messages ne restent jamais longtemps sans réponse, lorsque vous lui posez des questions par SMS, il y répond et essaye de relancer la conversation. Il se sent bien avec vous !

6. Vous êtes sa confidente privilégiée

La confiance est une valeur fondamentale dans un couple stable. Le fait qu’il veut se confier sur sa vie, son passé et ses doutes est le signe qu’il a de véritables sentiments pour vous.

7. Vous êtes inclue dans ses projets

Se projeter dans des projets à 2 est le signe évident d’un lien qui unit un couple. Il parle de l’avenir et vous inclut dans ses projections car il a envie de s’investir avec vous ! En revanche soyez prudent, car certains hommes parlent d’avenir trop rapidement alors que la relation n’est pas installée. Ce type d’homme et attitudes peuvent se révéler toxiques (pervers-narcissiques, manipulateurs, déséquilibrés…)

8. Il se montre tactile

En vous embrassant, caressant, ou en se rapprochant de vous il fait preuve. Ces gestes sont hautement symboliques car ils prouvent qu’il vous laisse entrer dans son intimité !

9. Il veut vous surprendre

Les idées ne viennent pas seulement de vous. Pour vous surprendre il est prêt à tout : Dîner aux chandelles, voyages surprises, cadeaux, sorties improvisées… C’est le signe indéniable qu’il a envie de vous faire plaisir en passant à l’action !

10. Il vous laisse entrer dans sa bulle

Ce n’est pas toujours évident de faire une place à l’autre dans son univers. Alors quand il partage avec vous ses passions, vous présente à ses amis, à sa famille, ou vous invite chez lui, cela signifie qu’il vous ouvre son intimité et sa vie…afin que vous y restiez le plus longtemps possible…
A vous de jouer !

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]