06 06 82 26 76

-Le mot de Valérie Bruat-

Passés 40 ans, nombre d’entre nous se retrouvent célibataires suite à un veuvage, un divorce, une séparation. Nous voilà face à face avec un célibat plus ou moins forcé, pas toujours très agréable à gérer. Une solitude parfois lourde à supporter. Vient alors LA décision : celle de se remettre enfin en selle! De revenir sur le grand marché de l’amour. D’oser y croire, le cœur neuf. Nous voici donc inscrits sur des sites de rencontre, ou (encore mieux) devenu membre d’une agence matrimoniale. Le temps des premiers échanges par écrit s’est bien passé, vous voici prêt(e) à vivre enfin la première rencontre. En vrai de vrai. En face à face. C’est alors qu’un grand stress commence à vous envahir. Mince, je ne sais plus comment faire ! Et oui, la dernière fois que vous avez été dans une posture de « séduction » remonte à loin ! Quand vous aviez 20 ans, cela vous semblait facile, naturel. Aujourd’hui… Vous avez l’impression d’être complètement largué(e). Votre mental commence alors à tourner à toute vitesse, avec mille questions à la minute : Vais-je lui plaire ? Va-t-elle/il me plaire? Et si je ne suis pas du tout intéressé(e), comment je fais ? Et si je ne trouve rien à lui dire ? Et s’il y a un long silence gênant? Et si jamais il/elle m’intéresse, je fais comment ? Comment je dois me comporter ? Toutes ces questions sont légitimes après un long laps de temps sans date. Dans cet article, je vous livre 3 clefs à avoir pour gérer son stress avant un premier rendez-vous amoureux, et le vivre en toute sérénité !

1ère clef : Vérifiez que vous ayez bel et bien fermé votre précédent « dossier » couple.

Pas question de ressasser votre ancienne histoire d’amour, il faut que cette relation passée soit close pour vous afin que votre cœur soit disponible à nouveau. Ainsi, ne stressez pas à l’idée de retrouver certains éléments de votre ex lors de ce premier rendez-vous : tout sera différent. Faites bien la différence entre ce qui appartient au passé, et ce qui s’ouvre à vous dans cet ici et maintenant. Prenez garde à ne pas répéter un vieux schéma relationnel lors de cet entretien : au contraire, saisissez cette belle opportunité pour affirmer votre spontanéité actuelle. Vous n’avez rien à craindre ; juste profiter d’un bon moment.

2ème clef : Allez-y en toute légèreté.

Ne vous projetez pas dans le futur avec cet homme/cette femme, c’est beaucoup trop tôt pour faire de telles prévisions. Cela risque de vous créer de l’angoisse et de vous bloquer dans votre mental. Appréciez simplement le moment présent. Dites-vous bien que ce premier rendez-vous est détaché de tout engagement futur. Dédramatisez : il ne s’agit que d’une simple rencontre agréable pour découvrir une nouvelle personne et voir comment je me sens à ses côtés. C’est tout. Pour éviter la pression, dites-vous que vous allez à ce rendez-vous pour être surpris(e), sans aucune attente particulière. Juste éprouver le plaisir de la rencontre.

3ème clé : Pré-visualisez le rendez-vous pour envoyer des images positives à votre cerveau.

Je m’explique. Votre mental s’emballe avec des pensées négatives liées au rendez-vous à venir, entraînant des émotions stressantes, bloquant alors votre corps dans une rigidité ou une fébrilité pas naturelle. Pour éviter cet enchaînement de cercle vicieux, prenez un temps de solitude en amont du date, au calme. Installez-vous confortablement et fermez les yeux. Faites alors défiler sous vos paupières un film très positif de ce rendez-vous. Imaginez-vous vous préparant chez vous tout en étant très détendue, imaginez-vous aller vers le lieu du rendez-vous en étant toujours très détendu(e) et heureux(se). Observez-vous, remarquez comment est votre corps, quelles sensations agréables vous ressentez. De la détente ? Du calme ? Du bien-être ? Puis continuez à dérouler le film jusque pendant le rendez-vous, où vous vous imaginez rire, être à l’aise, parler spontanément. Observez votre corporalité et éprouvez sensitivement le bien-être qui vous envahit. Enfin, finissez de dérouler ce film jusqu’à votre départ de ce rendez-vous. Vous vous imaginez repartir heureux(se), apaisé(e), tranquil(le). Ça y est le film est fini, vous pouvez ouvrir les yeux. N’hésitez pas à recommencer cet exercice plusieurs fois avant ce fameux rendez-vous afin de préparer positivement votre mental et votre corps.

Ça y est, vous êtes prêt(e) pour vous rendre à ce premier date ! Ayez confiance, tout va bien se passer….. Laissez-vous simplement surprendre ☺

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]