06 06 82 26 76
-Le mot de Valérie Bruat-
Depuis ces dernières années, il est bien difficile pour les hommes de trouver la posture juste et adéquate à incarner face au sexe féminin. Avec le mouvement #metoo, #balancetonporc, et autres révoltes de femmes légitimement en colère contre la récurrence d’hommes abuseurs, la gente masculine ne sait plus très bien se positionner, ni sur quel pied danser. Le « sexe faible » hausse le ton et vient taper du poing sur la table : la guerre est déclarée. On voit apparaitre une sorte de rapport de force dans les relations homme-femme, où le vainqueur semblerait être celui qui obtiendrait l’exclusivité du phallus (ou pouvoir), comme dirait un certain Sigmund Freud. Au milieu de cette joute des sexes, difficile d’être un homme face à une femme. Il est complexe aujourd’hui d’être un homme ni machiste, ni soumis ; d’être à la fois viril et sensible. Bref, d’être un homme romantique. Mais est-ce possible d’être romantique sans tomber dans le ridicule ? N’est-ce pas ringard et dépassé ? Et bien non, mes chers, les hommes adoptant savamment un comportement romantique approprié ont tout les outils nécessaires pour séduire une femme. Et je vous les partage dans cet article. Voici comment séduire une femme en étant un homme romantique en 4 conseils :

1) Soyez original :

Assumez pleinement votre originalité en étant créatif. Rien de pire pour une femme d’avoir en face d’elle un homme monotone dont elle peut prédire le moindre comportement. Surprenez-la en sortant des sentiers battus. Autorisez-vous à un peu de douce folie. Il pleut ? Offrez-lui votre parapluie et chantez gaiement « I’m singing in the rain » ! Dîner au restaurant ? Prenez le plat que vous n’avez jamais goûté, et laissez-vous percuter par de nouvelles saveurs. Ayez confiance en votre spontanéité ; vous pensez à elle car vous entendez une musique dont elle vous a parlé ? Envoyez-lui de tout de suite un petit SMS clin d’œil en lui partageant vos pensées sous forme de private joke.

2) Soyez sensible :

Un homme se doit d’être fort et de ne jamais pleurer? Faux, l’heure des machos durs à cuir est heureusement passée. Assumer pleinement votre sensibilité masculine est la preuve pour une femme que vous êtes assez confiant dans votre virilité pour être à l’aise avec vos sentiments. N’hésitez pas à exprimer vos ressentis par des phrases telles que « Je ressens », « j’ai l’impression », « il me semble ». Un homme romantique apprécie les conversations profondes et intimes, il questionne la femme sur ses émotions. Et c’est très appréciable pour cette dernière de pouvoir s’exprimer librement en sentant ses ressentis écoutés et accueillis.

3) Soyez galant :

Un homme romantique fait preuve de galanterie avec une grande délicatesse. La galanterie chevaleresque n’est pas là pour faire comprendre à la femme combien elle est faible et combien elle a besoin d’un homme. Pas du tout. C’est la conscience de la préciosité de la femme et de sa grande valeur qui pousse les hommes galants à respecter la femme en se mettant à son service. Bref, tout l’inverse d’un comportement de goujat ! Tenir la porte, proposer une chaise, monter en premier dans les escaliers, entrer en second dans une pièce, prendre des nouvelles, proposer de porter ses affaires, proposer d’offrir l’addition, s’enquérir de ses besoins, ne pas insister, la remercier.

4) Soyez généreux :

Dans un monde où tout se compte, tout se paye, le moindre effort, le moindre service, la moindre dépense, le don est une denrée rare ! Un homme romantique a des valeurs de générosité, de partage et de don. N’hésitez pas à vous enquérir des besoins de votre belle, et de lui proposer (sans aucune attente en retour) d’y répondre. Être un homme romantique ne nécessite pas d’être Crésus ! Offrir un cadeau est avant tout symboliquement offrir une attention. Et cela touche profondément le cœur d’une femme. Elle vous a parlé de sa gourmandise préférée ? Passez à la boulangerie et offrez-la lui à votre prochain rendez-vous. Vous avez découvert sa couleur favorite ? Ramenez-lui un bouquet de fleurs de cette même couleur. Plus un cadeau est simple, authentique et lié à ce dont elle vous a parlé, plus l’intention va la toucher. Et pour la fameuse question de « qui paye l’addition », je vous répondrai : un homme romantique offre sans compter et propose sans imposer.

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]