06 06 82 26 76
réussir une relation à distance

-Le mot de Valérie Bruat-

Le déconfinement nous permet enfin de sortir de chez nous mais pas sans une certaine anxiété. Si la peur d’attraper le COVID 19 est encore bien présente, elle est en effet justifiée. Beaucoup d’entre nous préfèrent donc la sécurité en restant chez soi un maximum en évitant les rencontres. Mais alors, comment faire lorsque l’on est célibataire et que l’on vient à peine de rencontrer quelqu’un ? Comment réussir une belle rencontre amoureuse à distance sans ressentir concrètement l’autre en face de soi ? Est-ce que l’ocytocine, l’hormone de l’amour, peut tout de même agir et se propager en nous ? Enfin, quels sont les moyens à utiliser afin de réussir cette nouvelle rencontre amoureuse à distance ?

Suivez le guide, voici quelques pistes pour réussir une relation amoureuse à distance

Que ça soit derrière votre écran d’ordinateur ou de téléphone, vous comptez bien ne pas laisser passer sous votre nez cette belle rencontre qui ne vous laisse pas indiférent(e). Bonne nouvelle, par écrit sur votre clavier ou dans une lettre, vous pouvez jouer le mystère ! Pas de contact visuel, pas de contact auditif, olfactif… bref, aucun échange sensoriel direct. Vous allez devoir tout faire passer par les mots…Et bonne nouvelle,  vous pouvez prendre le temps de choisir vos mots par écrit sans peur de dire une bêtise… La séduction par écrit ne date pas d’hier, replongez-vous dans le roman épistolaire « Les liaisons dangereuses », et inspirez-vous des lettres enflammées et libertines que s’échangent le vicomte de Valmont, la marquise de Merteuil et l’innocente jeune Cécile de Volange. L’écrit est un bel outil de séduction, grâce auquel on peut jouer avec les mots, s’amuser des sous-entendus et ne dévoiler que ce que l’on est prêt à dévoiler… 

Comme écrire prend davantage de temps que parler, on acquière donc l’habitude de communiquer ensemble en prenant chacun son temps, partagés entre s’exprimer et écouter l’autre en lisant ses écrits. Pas d’échanges rapides que l’on pourrait regretter, de mots sortis trop vite de notre bouche et sa suite de quiproquos et de sentiment d’incompréhension. 

Par écrit, on prend le temps de traduire précisément ce que l’on pense et ressent, cela permet donc d’être plus clair dans ses échanges et la relation à distance peut débuter sainement, sur un socle solide. Une bonne communication est la base essentielle et indispensable à la réussite d’une belle relation à distance.

Que ça soit par de longs échanges de mails ou par une conversation rapide et continue par sms, adaptez vos échanges épistolaires à votre rythme en laissant peu à peu une place dans votre quotidien à cette nouvelle relation à distance qui grandit.

Si vous optez pour la rencontre à distance à travers les appels téléphoniques, votre voix sera votre plus grand atout ! Alors, travaillez-la, cajolez-la…. Pour éviter d’adopter un souffle court, une voix chevrotante qui trahirait votre possible timidité : osez exprimer tout de suite votre émotion avec un sourire. « Comme tu peux le constater, je suis un peu timide au début, mais ne t’inquiète pas je sens que cela va vite passer… ». Le fait de dire d’emblée votre émotion forte, cela va immédiatement la calmer….et vous pourrez ainsi passer à la suite. Vous pouvez aussi utiliser quelques exercices de respiration juste avant l’appel téléphonique: prenez trois grandes inspirations par le nez en gonflant bien votre abdomen, et expirez lentement par la bouche. Cela va permettre à ce que votre voix se « place bien » dans son souffle et évite d’aller se percher dans les aigus. Car on le sait bien, la voix est un outil primordiale de séduction.

Pour vous messieurs : Des chercheurs ont révélé que pour les femmes, les hommes a la voix grave sont plus séduisants, charismatiques, et semblent être des partenaires sexuels de choix. Le secret de cette voix grave est tout simplement une sacrée dose de testostérone, l’hormone mâle par excellence. Alors messieurs un conseil, prenez le temps de prendre de grandes inspirations durant la conversation, cela va vous permettre de parler moins vite et d’éviter d’aller vous perdre dans les hauteurs !

Pour vous mesdames : Différents chercheurs ont prouvé que les hommes étaient attirés par des voix féminines aigues, cristallines, dues simplement  à un niveau d’ostéogènes plus élevé. Ce timbre de voix donne l’image d’une femme assumant sa féminité et une certaine forme de fragilité. Et cette vulnérabilité, croyez-le ou non, l’homme des cavernes tout comme l’homme moderne, l’apprécient ! Mesdames, les exercices vocaux vous sont inutiles car sachez que selon des études récentes, lorsque vous êtes attirées par un homme, vous modifiez inconsciemment et automatiquement votre voix en l’amenant davantage dans les aigus ! Le seul hic, c’est que ce timbre cristallin demande plus de travail et d’effort au cerveau de celui qui écoute,  alors mesdames, un conseil : n’en abusez pas trop au risque de fatiguer votre chevalier servant pendu à vos lèvres, accroché à son téléphone !

Si votre désir de découvrir un(e) bel(le) inconnu(e) se fait ressentir après ce temps de confinement et la lecture de cet article, appelez notre agence dès aujourd’hui. Que ça soit par écrit ou par la voix, la rencontre amoureuse à distance n’a jamais été aussi mystérieuse et prometteuse… 

Un simple clic pour rentrer en contact avec votre conseillère :


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat