06 06 82 26 76
comment sortir de la friendzone

-Le mot de Valérie Bruat

Jusque-là, tout se passait parfaitement bien. Vous passiez de plus en plus de temps ensemble, vous sentiez l’autre se confier à vous, vous vous réjouissiez de voir cette belle connivence grandir entre vous deux…  Jusqu’à ce qu’il/elle vous tape sur l’épaule comme un bon copain en vous racontant en détail l’état de son système digestif. Et bim. Ca y est, vous y êtes : dans la fameuse « friendzone ». Ce statut pas très clair dans lequel on se retrouve enfermé quand cet autre qui nous créé ces petits papillons dans le ventre porte sur nous un regard de franche camaraderie. Aimer en silence, et ne pas se sentir aimé en retour, y-a t’il chose plus difficile à vivre ? Pourtant, nous sommes beaucoup à nous retrouver dans cette situation très inconfortable où la relation d’amitié que nous avons n’est pas du tout ce que l’on désire vivre au fond de soi…. Alors, comment sortir de la friendzone ? Comment aider la personne aimée à ouvrir les yeux sur la réelle nature de vos sentiments ? Enfin, comment faire évoluer une relation amicale en une relation amoureuse ?

Pas de panique, voici quelques conseils pour sortir de la friendzone :

1. Disparaissez de son champ de vision

Vous avez pris l’habitude de passer du temps ensemble, de partager des fous rires et des activités comme de « vieux amis ». Il est donc urgent que vous sortiez de ce rôle dans lequel vous vous retrouvez enfermé en prenant le large. Ne répondez plus tant à ses sollicitations, faites-vous désirer. Au mieux, disparaissez quelques temps de son champ de vision. Ainsi, après une vraie coupure dans votre relation amicale, vous pourrez revenir vers l’autre pour créer une nouvelle relation dont vous pourrez alors redéfinir la nature. Faites-vous oublier, et revenez comme neuf !

2.Surprenez l’autre

Pour faire évoluer le regard que cet autre tant désiré porte sur vous, amusez-vous à le/la surprendre. Jouez sur votre sensualité en vous parfumant légèrement, en modifiant  vos habitudes vestimentaires afin qu’il/elle le remarque. Jouez à sortir de la case dans laquelle vous vous sentez enfermé(e) en redéfinissant votre identité pour surprendre le regard de l’autre.  « Et non, je ne suis pas la personne que tu crois ! ». Sous-entendez que cela vaut la peine de mieux vous connaitre…

3.Ne vous intéressez pas à ces histoires de cœur

Vous n’en pouvez plus de ses confidences sur ses dernières histoires de cœur. Vous en avez marre de devoir le/la conseiller dans ses relations amoureuses alors que vous n’espérez secrètement qu’une chose : que ces relations capotent ! Prenez un air détaché, ne vous investissez pas dans le cours de ses histoires de cœur. Mettez assez rapidement un terme à la conversation lorsqu’elle dévie sur ce sujet, cela vous permettra de mettre un pied hors de la friendzone .

4. Rendez l’autre utile

N’hésitez pas à lui demander un coup de main pour lui donner un sentiment d’utilité dans votre vie. Avant une demande à lui faire, posez-vous toujours la question « est-ce que je demanderais cela plutôt à un(e) ami(e) ou à un amoureux/se ? ». Si c’est la deuxième réponse, c’est la bonne ! Un meuble Ikea à monter ? Un avis sur une destination de vacance ? Le choix d’une tenue ? Demandez-lui son avis, et prenez-le en compte. Votre comportement prouvera combien vous lui laissez une place importante dans votre vie.

4. Passez du temps juste tous les deux

Vous en avez assez de votre bande d’amis qui vous empêche de vous retrouver à deux. Ils sont bien gentils, mais un peu trop envahissants dans votre quête de rapprochement amoureux ! Évitez les sorties entre copains, refusez d’avoir le statut d’ami collé à la peau. Privilégiez un maximum les moments passés juste lui/elle et vous. N’hésitez pas à proposer de boire un verre, de voir un bon film au cinéma, de faire une expo. Privilégiez des thématiques qui émeuvent, où vos échangent pourront être profonds et vos émotions exprimées. Plus vous créerez une atmosphère où les masques et les barrières émotionnelles tombent, plus vous permettrez aux ressentis amoureux de croitre. Bye bye friendzone !

Ces mots vous parlent ?  Besoin d’un coup de pouce pour sortir de la friendzone dans laquelle vous êtes enfermé(e) ? Contactez-nous pour prendre une séance avec notre Love Coach. Si vous en avez assez d’être dans cette fameuse friendzone et que vous cherchez à vivre une belle et vraie histoire d’amour partagée, n’hésitez plus : votre moitié d’orange vous attend sûrement déjà au sein de notre agence. On prend rendez-vous ?

Valérie Bruat Love Coach


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat