06 06 82 26 76

-Le mot de la love coach-

Quand allez-vous rencontrer l’Amour ? Le 15 décembre ? En mai 2020 ? Le jour de votre prochain anniversaire ? Il existe sur internet de nombreux tests promettant vous donner la date et l’heure de votre prochaine rencontre amoureuse. Qu’ils s’autoproclament « psy », voyants ou autre, ces diseurs de l’avenir jouent sur une question cruciale que beaucoup de célibataires se posent. Faut-il attendre que le hasard opère en nous offrant une belle rencontre sur notre route ? Et si cela n’arrive jamais ? Que faut-il faire pour prendre en main son destin amoureux ? 

Difficultés à rencontrer l’Amour ?

Y a-t-il un laps de temps de célibat à respecter entre deux relations ? Y a-t-il un âge limite pour rencontrer l’âme sœur ? Existe-t-il un nombre maximum d’histoires d’amour à vivre dans une existence ? Toutes ces questions interrogent notre légitimité à aimer et être aimé(e). Y ai-je le droit ? Et vous, vous demandez-vous aussi si vous avez encore le droit à l’Amour ?

Trop tard pour rencontrer l’Amour ?

Certains de mes coachés pensent qu’il est « trop tard » pour eux, qu’une rencontre amoureuse se fait forcément lorsque l’on est jeune, beau et naïf. Certains partagent cette croyance tenace que les années, l’expérience, est un frein à l’Amour… Malheureusement le fait de croire à cette aberration nous met dans un état d’esprit négatif où l’on va se fermer inconsciemment à la rencontre de l’autre. On se concentre sur ce qui n’est « pas assez » ou « trop » chez nous, et cette exigence extrême n’aide pas notre estime de nous-mêmes à se développer ! Complexe, baisse de confiance, négativité… et difficulté à rencontrer l’Autre.

Comment s’ouvrir sereinement à l’autre, si l’on ne s’aime pas soi-même suffisamment ? Et si on changeait la tendance ? Et si on prenait la décision d’être prêt à rencontrer quelqu’un ?

Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous ? Et pourtant… Outre le mystère, le « hasard » d’une rencontre inopinée, on a bel et bien au fond de soi la capacité de provoquer une belle rencontre amoureuse.

Le secret pour rencontrer l’Amour ? Pas de mystère : il faut se préparer. Et pour cela, entamer un questionnement, un travail sur soi tout en bienveillance afin de mieux se connaitre et mieux comprendre ses besoins, ses désirs. Cette posture d’ouverture, de remise en question est extrêmement bénéfique, elle va vous permettre de sortir de certaines croyances négatives, de freins bien ancrés.

Outil de la coach : Pour commencer à avancer sur ce chemin de questionnements, je vous propose un premier outil. Trouvez un moment où vous êtes seul(e), tranquil(le), et profitez-en pour vous poser quelques minutes. Sur une feuille blanche, je vous invite à mettre en titre « Pourquoi je suis toujours célibataire ». En dessous de ce titre, vous allez énumérer sans jugement, sans retenue, toutes les raisons qui selon vous vous empêchent aujourd’hui de rencontrer l’Amour. Exemple : Si je suis toujours célibataire aujourd’hui alors que je désire réellement rencontrer l’Amour et construire une vie de couple, c’est parce que : je suis trop gros(se), trop vieux/vieille, les gens me trouvent prétentieux(se), j’arrive pas à exprimer mes sentiments, j’aime encore mon ex, j’ai pas confiance en moi, etc….

Donnez-vous un temps limité pour remplir votre feuille blanche, par exemple 15mn maximum. Une fois le temps écoulé, prenez le temps de lire tous ces mots. Je vous invite à vous munir de deux feutres de couleurs différentes. Avec l’un des deux feutres, vous allez souligner les croyances qui vous semblent limitantes, c’est-à-dire celles qui réduisent votre identité en une image pas très valorisante « je suis trop gros(se), je suis trop vieux/vieille »… Pour le moment, on les met de côté. Elles résultent souvent de croyances plus importantes, qui arrivent en seconde partie de l’exercice.

Avec l’autre feutre, soulignez les mots  et expressions sur lesquelles vous avez envie d’avancer réellement. Ces raisons de fond, qui font que vous êtes toujours seul(e), et qui selon vous sont à la source des autres croyances limitantes : « J’aime encore mon ex », « je n’ai pas confiance en moi »….

Grâce à cet outil très efficace, vous allez voir apparaitre vos freins psychologiques qui vous bloquent encore, malgré vous, dans votre désir de rencontrer l’Amour. La première étape est de conscientiser ces freins « Ok, je me rends compte que j’ai perdu confiance en les hommes depuis mon divorce et que par conséquent je suis bien plus prudente, et sur la défensive.» La deuxième étape, est de toquer à la porte d’un professionnel qui pourra vous donner les clefs nécessaires à ce formidable travail intérieur, pour pouvoir enfin être prêt(e) à rencontrer l’Amour.

Envie de prendre en main votre destin ? Vous désirez vivre un changement, ne plus répéter les mêmes schémas de vie ? Vous êtes réellement motivé(e) à vous préparer à rencontrer l’Amour ? Si vous répondez « oui ! » à toutes ces questions, alors vous êtes prêt(e) à avancer. N’attendez plus, prenez rendez-vous pour une séance de coaching dans notre agence Entre Elle et Lui. Je vous attends pour commencer à construire Votre demain.

Valérie BRUAT Experte en Dynamiques Amoureuses


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Mon profil :

Mes coordonnées :