06 06 82 26 76
Aimer à nouveau sans peur de souffrir

-Le mot de Valérie Bruat-

Bon nombre des personnes qui souhaitent me rencontrer et intégrer l’Agence ont déjà vécu une relation amoureuse, qui pour la plupart ont laissé quelques cicatrices.

Un divorce, un deuil, une séparation qui se passe mal peut impacter notre confiance en nous, en l’autre et en l’Amour.

L’Amour avec un grand A, un sentiment si noble, si beau… mais qui peut faire si mal. Déception, colère, trahison, la chute peut être rude à l’atterrissage. Lorsque l’on s’est entièrement investi dans une relation amoureuse passée et que l’on a beaucoup souffert, la peur de « remettre le couvert » peut être si forte que l’on se sent incapable de rouvrir son cœur. Faire confiance à l’autre, tomber amoureux : oui, mais à quel prix ? Est-ce possible d’aimer sans risque de souffrir ?  

Voici mes conseils pour ré-ouvrir votre cœur sans peur et faire à nouveau confiance en l’Amour

Faire un travail sur soi après une rupture douloureuse

Pour ne pas que votre expérience amoureuse passée malheureuse déteigne sur vos futures relations, il est important d’en fermer le dossier. Pour cela, il ne suffit pas simplement de chercher à oublier en la balayant sous le tapis, mais plutôt de prendre le temps de mieux comprendre ce qui s’est passé.

Quels ont été les enjeux de la relation, quels ont été les rôles que chacun a joués ? Refaire le fil de l’histoire, se demander ce que chacun était venu chercher dans cette relation, c’est prendre une certaine distance émotionnelle et se donner la possibilité d’analyser sereinement ses ressentis, ses émotions, ses pensées liées à cette expérience de vie.

Replacer le contexte permet de ne pas laisser s’ancrer en soi des croyances limitantes nées suite à une mauvaise expérience. Par exemple, si vous avez vécu une trahison en étant trompé(e) par votre ex, replacer l’histoire dans son contexte et laisser ce comportement à votre ex vous évitera de voir « tous les hommes » ou « toutes les femme » comme infidèles, menteurs(ses), trompeurs(ses).

Replacer l’histoire passée dans son cadre (relationnelle, émotionnelle..) évite de faire des généralités et donc de fermer inconsciemment la porte à une nouvelle belle histoire.

Gagner en indépendance affective

On dit souvent que l’Amour peut rendre fou, que l’on peut « tout faire » par Amour. Cette pensée romantique part d’une belle intention, du désir d’une relation dans le don de soi, sans calcul ni compte. Les films, les romans d’amour nous donnent cette image idyllique et extrême d’une relation passionnelle où l’on est prêt à mourir pour l’autre. C’est beau. Mais cela peut être dangereux. Car pour qu’une relation soit saine et durable, l’équilibre entre ce que chacun investi doit être parfait. Il n’est pas question de comparer ce qui n’est pas comparable, car chacun n’a pas les mêmes choses à apporter à la relation (argent, temps, compétences humaines…). Par contre, c’est lorsqu’il y a un déséquilibre dans l’investissement dans la relation de couple qu’il y a un danger de souffrir.

Veillez donc bien à communiquer sur vos besoins respectifs et sur vos attentes liées à cette histoire d’amour. Certains ont un besoin d’indépendance, d’autre de fusion, d’autres encore ont besoin d’être valorisés ou bien encore de se sentir utiles….

Exprimer ses attentes et besoins respectifs c’est se donner la chance de commencer une relation claire, sans messages tacites inexprimés.

Enfin, veillez à toujours vous garder du temps pour vous. Réservez-vous des moments en solitaire ou avec des amis, faites des activités qui vous épanouissent et qui sont extérieures à votre couple. Ces bulles d’espace-temps rien qu’à vous  vont vous permettre de combler vos besoins en dehors de votre relation amoureuse et vous permettront une saine indépendance affective. Etre mieux avec soi pour être mieux avec l’autre…

Si ces mots vous parlent et résonnent en vous, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre love coach pour vous préparer à ouvrir votre cœur à nouveau sans peur. De mon côté, je répondrai à toutes vos possibles questions par téléphone ou à l’agence. L’Amour n’est pas sans risque, mais cela en vaut tellement la peine….

Valérie Bruat Love Coach


Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat