06 06 82 26 76

Difficile d’avancer quand le négatif s’est immiscé dans votre vie… Subir une rupture crée des failles mais elles sont loin d’être irréparables. Il faudra du temps et des béquilles psychologiques et inspirantes pour vous remettre d’aplomb.

Et un jour, votre horizon s’éclaircira de nouveau ! Pour profiter le plus vite possible d’un ciel dégagé après la tempête de la rupture, voici quelques pistes faciles à mettre en œuvre.

Piste n°1 : une activité passionnante pour tromper la morosité

Une chose est certaine : ce n’est pas en restant inactif, à regarder en boucle des films romantiques tout en maugréant « sauve-toi ! L’amour, c’est vache ! » au héros (ou à l’héroïne) du film que les choses vont s’arranger.

Pour vous changer les idées, rien de tel qu’une activité inspirante. La méditation peut être un excellent outil pour vous connecter en profondeur et profiter pleinement de votre espace intérieur.

Si vous souhaitez créer, le scrapbooking est très en vogue et mobilise l’imagination. C’est une bonne activité pour détourner votre esprit de sa préoccupation du moment.

Tricot, peinture : peu importe ce que vous faites, tant que cela vous plait et donne un nouveau sens à votre vie. L’écriture, quant à elle, permet d’exorciser la douleur. Elle reste un moyen judicieux de coucher vos émotions sur le papier.

Vous pouvez d’ailleurs écrire ce que vous ressentez et formuler vos reproches à la personne qui vous a causé du tort puis laissez la feuille se consumer doucement en la brûlant. C’est une manière de faire la paix avec le passé.

Piste n°2 : chouchoutez votre corps

Votre corps est un temple. C’est votre maison et de la même manière que vous pourriez vous sentir mal à l’aise dans une maison délabrée, écouter votre corps est une des clés pour avancer.

Où, d’après vous, doit-il être réparé ? Que voudriez-vous changer ? Avez-vous des douleurs particulières ? Souhaitez-vous perdre du poids ou au contraire en gagner ?

Il est vital de savoir entendre ce que le corps a à dire pour créer un équilibre entre lui et votre esprit. Si vous construisez une passerelle solide entre votre mental et votre corps physique, les deux se trouveront en harmonie.

Tout est question d’équilibre, le mental influençant beaucoup le corps. Il s’avère donc crucial de vous écouter et de mettre en place des solutions adaptées et réalistes pour vous sentir bien dans votre corps.

Piste n°3 : nouveau look et nouvelle tête

Face à l’échec d’une relation amoureuse, rien de tel que de faire peau neuve pour aller de l’avant. La transformation passe par une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle couleur : cela change votre image et en général, c’est très stimulant.

De la même manière, attaquez-vous à votre garde-robe. Profitez-en pour faire du tri et partez en virée shopping pour vous renouveler au niveau vestimentaire. Vous pouvez même miser sur une tenue colorée. Pleine de pep’s, elle sera bénéfique pour vous mettre de bonne humeur.

Quand on se sent bien dans sa peau, on rayonne. Ce rayonnement vient de l’intérieur mais de belles tenues acidulées aident également à apporter une touche joyeuse.

Pistez n°4 : misez sur le développement personnel

On l’oublie souvent, mais notre propre moteur…c’est nous ! Vous ne devez pas compter sur les autres à 100% ou blâmer les autres pour votre rupture. A partir du moment où vous comprenez et acceptez votre responsabilité, votre vie deviendra plus sereine. Vos amis constituent des oreilles attentives, mais ils ne réaliseront pas le travail de deuil de votre ancienne relation à votre place.

Plus vous ruminez et laissez les pensées négatives vous envahir, plus votre espace intérieur est pollué. Afin de l’assainir, comptez sur des outils comme des séances avec un thérapeute. Mais il existe aussi des méthodes moins connues qui sont efficaces comme :

Ce sont des méthodes douces, à tester pour améliorer votre bien-être.

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat