Perdues dans les relations hommes-femmes, vous vous êtes souvent posé la question. Qu’est ce que les hommes cherchent ? Comment leur plaire ? Quelles attitudes adopter ? Quelles sont celles à bannir ?
Contrairement aux idées reçues, les hommes recherchent de l’émotion, des sentiments forts, du carburant pour leur donner envie de se dépasser.
Cependant, les hommes recherchent une partenaire qui ne leur demande pas de changer, qui ne les critique pas, mais qui écoute, des femmes passionnées, qui sont spontanées et qui osent. Il faut que la femme soit une conquête. Plus la femme gardera une forme de distance, plus il sera motivé. Il faut donc qu’elle sache créer le besoin, pour assurer une pérennité et une harmonie dans le couple.
Les hommes apprécient aussi que la femme soit leur meilleure amie, sous peine d’éprouver un sentiment de solitude, souvent générateur d’échec du couple. Cela peut se traduire par un partage d’activités par exemple, cette proximité peut devenir un moteur de désir. Cette amitié sera créatrice de complicité, de communication, donc un facteur réduisant les malentendus. Inconsciemment, les hommes ne cherchent pas qu’une partenaire sexuelle, mais aussi une compagne. L’homme est rassuré quand il sait qu’il peut compter sur sa partenaire, dans les moments agréables, mais aussi dans les moments difficiles.
Les 5 comportements qui poussent les hommes à quitter une femme ?
Une femme qui parle trop souvent de son passé
Les hommes sont beaucoup plus sensibles à cela que les femmes. Notre génération, contrairement à celle de nos parents, est une génération où l’on a plusieurs amours dans sa vie d’adulte. Les femmes sont beaucoup plus ouvertes sur ce sujet que les hommes. Si la vérité est une valeur essentielle dans un couple, il n’a jamais été dit qu’il fallait tout se dire … Notre passé nous appartient, l’homme apprécie que l’on se concentre sur lui.
Une femme trop dépendante
Une femme qui n’y croit pas
La peur de l’échec, du rejet, de l’abandon, génère une crainte de construire une relation d’intimité. Elle se persuade qu’elle n’a aucune chance, elle n’y croit pas. Et elle le dit, l’exprime, le fait sentir.
L’homme ne la perçoit pas alors comme une femme avec laquelle on peut s’engager.
Entretenir une vision idéalisée de la rencontre
Une femme qui est trop disponible
La femme qu’ils aiment ?
- Elle les accepte tels qu’ils sont, avec des qualités et des défauts, qui ne croit plus au Prince Charmant, et sont en mesure de construire. L’homme veut avant tout être apprécié pour lui-même.
- Elle respecte leur autonomie. Comme nous l’avons vu, les hommes semblent être épris de liberté sitôt qu’une relation s’installe. En effet, dès l’enfance les garçons grandissent en prenant de l’autonomie vis -à -vis de leur mère. C’est leur façon de se construire. L’homme va donc alterner entre dépendance et autonomie.
- Elle comprend le besoin de l’homme de se challenger. La plupart des hommes assimilent réussite et capacité à séduire. Ce qui explique leur investissement dans le travail, la compétition. Il y a une vraie peur de ne pas être à la hauteur.