06 06 82 26 76
Le grand amour nous chamboule, nous fait vivre des frissons, nous effraie parfois par son impétuosité. Mais vibrer à 2 est fortement addictif et jouissif ! Face à cette avalanche de phéromones, d’ocytocine, de testostérone et de kisspeptine, comment attirer une histoire d’amour avec un grand A ? Quelles méthodes et attitudes vous rendront exceptionnelle aux yeux de l’autre ?
– By Valérie BRUAT –

1. Vivez sereinement votre célibat

Tout d’abord acceptez d’être célibataire. Ne voyez pas ce statut comme une honte, un handicap ou une anomalie sociale. Ayez en tête que de nombreux couples sont souvent ensemble pour les mauvaises raisons (dépendance affective, peur de la solitude, peur de vieillir seul.e, second choix, calculs matériels, présence d’enfants, biens immobiliers en commun, pressions familiale/sociale…). Il suffit d’observer autour de vous ou de recueillir les confidences de personnes proches pour vous rendre compte de la réalité derrière les apparences parfois trompeuses ! Jouer à 2 la comédie de l’amour est facile à court et à moyen terme, mais sur la durée, l’idylle en carton-pâte, peut vite virer au cauchemar avec des arrangements mortifères, rendre malheueux.se, conduire à la frustration ou à une mauvaise estime de soi, voir aux violences domestiques. Donc acceptez votre célibat et vivez-le comme une chance d’apprendre à mieux vous connaître et une opportunité pour devenir la meilleure version de vous-même ! Adoptez une attitude positive et bienveillante sur votre célibat pour cultiver votre jardin intérieur. Car comment voulez-vous attirer un joli papillon (l’homme ou la femme équilibé.e) si votre jardin est en friche ? Les jolis papillons ne se posent pas n’importe où ! En plus, si celui-ci n’arrive pas tout de suite, au moins vous bénéficierez d’un beau jardin, joliment fleuri et ressourçant. A travers cette métaphore je veux vous faire prendre conscience que d’abord l’Amour avec un Grand A se vit avec soi-même ! Ce n’est pas une personne extérieure qui va vous rendre heureux.se. Le bonheur se cultive en interne.Ensuite il est forcément logique que lorsque vous êtes bien dans vos escarpins, souliers ou baskets vous attirez les bonnes opportunités de rencontres. La relation de cause à effet provient « des forces de l’Esprit » Donc cultivez avant tout un mindset positif.

2. Modifiez votre point de vue sur votre perception de l’amour

L’industrie Disney, les films américains et autres contes à dormir debout nous ont distillés de fausses idées concernant les relations hommes/femmes depuis des siècles. Croire au « prince charmant » ou à « la femme idéale » est une façon toxique et immature de vivre l’amour. Car derrière se profile moult désillusions. En effet, si vous n’avez pas conscience de votre propre valeur, comment voulez-vous que l’autre vous respecte ? Derrière l’image d’Épinal qu’on se fait du partenaire peut se cacher insidieusement une triangulaire noire (sauveur-victime-bourreau), une personnalité manipulatrice ayant des troubles narcissiques ou un arnacoeur ! Aussi, faites un travail sur vous-même pour vous reconnecter à l’essentiel et quitter ces fausses croyances inculquées depuis l’enfance. Ce processus comportemental déclenche une nouvelle dynamique amoureuse où vous cesserez de considérer vos ruptures amoureuses comme des échecs. Dans le domaine sentimental, parler de « réussite » ou «d’échec » n’est pas compatible. Évoquez plutôt le terme « d’expériences ». 2 Personnes qui se séparent peut simplement signifier que le couple a vécu tout ce qu’il avait à vivre ensemble ! Vivez chaque histoire d’amour comme une magnifique expérience de vie.

3. Éduquez votre cerveau

Prenez du recul sur vos relations précédentes. Analysez quel est le point commun entre vos partenaires. Ont-ils ou ont-elles le même profil ? Comment vous sentiez-vous en couple ? Qu’avez-vous appris de vos expériences amoureuses ? Quelles sont vos motivations pour vous investir dans une relation de qualité ? Quelles erreurs ne commettriez-vous plus ? L’aspect répétitif d’expériences négatives, voire clairement toxiques, peut vous alerter sur un problème inconscient à régler avec vous-même. Une fois débloqué, vous vivrez alors pleinement une relation amoureuse stable, saine, équilibrée et épanouissante. En tant que MatchMaker j’observe souvent certaines formes de récurrences relationnelles. Des histoires d’amour aux schémas répétitifs, où les relations se terminent toujours de la même façon ou une attirance pour le même profil d’homme ou de femme. Le risque est de s’enfermer dans ces mauvaises habitudes et de souffrir inutilement. Prenez conscience que le métabolisme du cerveau humain, représente seulement 2% du poids de notre corps, aussi il travaille à l’économie et à l’automatisation pour éviter le gaspillage énergétique. Car selon l’étude de l’University of British Columbia (UBC) : le cerveau humain est câblé pour la paresse, le cortex en particulier, doit être éduqué, stimulé et musclé pour éviter de répéter inlassablement les mêmes schémas dramatiques ! En amour, les neurosciences ont prouvé que la dynamique amoureuse dépendait de la santé mentale de notre cerveau. Donc fuyez les scénarios à la guimauve, les croyances limitantes ; la vie n’est pas un long fleuve tranquille et la vie de couple n’est pas un film signé Disney ou Hollywood !

4. Apprivoisez la solitude

« Un homme ou une femme qui renonce au monde, se met dans les conditions pour le comprendre » la phrase de Paul VALERY n’a jamais autant fait sens dans les relations humaines. Choyez votre solitude. Bannissez l’hyperactivité qui vous empêche de vous confronter à la réalité. Cet exercice de solitude peut paraître de prime abord douloureux, car on a tendance à s’auto-juger, seulement cette introspection est nécessaire pour décider où on va et pour faire des choix. Dans la solitude vous apprendrez à être bienveillant.e avec vous-même, à mieux vous connaître, à cerner vos craintes et vos envies, vos irritants et choses qui vous font du bien. Lorsque vous apprivoisez votre solitude, alors vous savourez votre liberté retrouvée ! Ainsi détaché.e des pulsions du corps et du charnel, vous vous concentrez sur l’essentiel pour attirer le meilleur à vous. Enfin, adoptez cette attitude du philosophe Alexandre JOLLIEN : « Pour me tourner vers l’avenir, je dois me dégager de la prison des habitudes »
Pendant cette période de « break sentimental », vous observerez alors de véritables changements dans votre vie : déménagement, sélection de vos ami.e.s, nouvelles priorités, des nouveaux challenges….
Comme une renaissance, vous avancez vers une vie nouvelle, même si le chemin est difficile et peut-être long !

5. Lâchez prise

Vous avez survécu à la phase de solitude ? A l’introspection et au repli ? Vous appréciez votre nouvelle ouverture au monde et aux autres ! Loin d’être différé, votre bonheur, se gagnera grâce à votre accomplissement personnel et à la sagesse que vous aurez acquise dans l’intimité de votre solitude. C’est à ce prix que nous sommes en mesure d’accueillir dans notre vie, l’homme ou la femme, qui correspond à notre état d’esprit, valeurs et aspirations, pour bâtir un couple solide, harmonieux, inspirant et épanoui !

Cette nouvelle étape de lâcher prise est le moment parfait pour oser réaliser de nouvelles choses. Évitez de penser à votre prochaine relation. Savourez votre vie telle qu’elle est, sans homme. Intégrez bien à l’esprit que votre bonheur ne dépend de personne. Alors, les bonnes opportunités de rencontres arriveront naturellement. Avec une évidence parfois même déconcertante !

Lorsqu’on lâche prise, on croque la vie à pleine dent, on fuit le stress superflu, on retrouve nos énergies, une paix intérieure qui nous rend irrésistible et charismatique. L’épanouissement nous rend plus attirant.e !

Maintenant, à vous de jouer et de témoigner pour aider les internautes à travers vos expériences et questions. Je lis tous les mails que je reçois et vous réponds personnellement. Certaines réponses sont partagées sur la Lovethèque également.
Dans ce nouvel article, je mets mes 21 ans d’expérience de Love Coach et de MatchMaker à votre service. Pour vous accompagner et vous aider à mieux vivre votre relation amoureuse ! Mes équipes d’experts en neurosciences (science du cerveau humain et du comportement) et moi-même sommes à votre écoute. Notre leitmotiv est de vous accompagner vers le chemin du bonheur en toute sérénité, donc contactez-nous dès maintenant au : 06 06 82 26 76
À très vite !

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat