06 06 82 26 76

-Le mot de Valérie Bruat-

Le constat est sans appel : chaque année, chaque mois, chaque jour de plus vous rappellent que vous ne pouvez pas retenir le temps. Le matin devant votre miroir, vous observez votre visage et ses rides qui se creusent. En vous habillant, vous râlez contre ce petit ventre que vous n’arrivez pas à faire partir. Et c’est en courant après votre bus que vous vous dites qu’il est vraiment temps de vous remettre au sport, demain. Vieillir, prendre de l’âge, est pour certains une réelle hantise, pour d’autres un constat pas très agréable à accepter et pour d’autres encore, une joie profonde. Pour quelles raisons ne sommes-nous pas égaux dans nos émotions, face au temps qui passe ? Qui a raison, celui qui se lamente ou celui qui se réjouit ? Et si notre manière d’appréhender nos années de plus jouait dans notre capacité à rencontrer l’amour ?

Je vois arriver à mon agence matrimoniale nombre de femmes et d’hommes ayant passé la cinquantaine, désirant de rencontrer l’amour mais persuadés qu’il sera difficile pour eux de plaire à leur âge. Je constate une réelle baisse de l’estime de soi chez les jeunes séniors, fragilisés dans leur confiance en eux par des croyances négatives et limitantes liées à leur âge. « Je n’ai plus la beauté de mes vingt ans, je n’arrive pas à perdre mon ventre, j’étais bien plus musclé avant, je ne m’aime plus, je me trouve laid(e), je suis trop vieux/vieille ». Les mots peuvent être très durs et prouvent une réelle souffrance intérieure. Et, je vous pose la question : comment plaire à quelqu’un si on ne se plait pas déjà à soi ?

Au fond, qu’est-ce qui rend belle une personne ? On court tous à la recherche de la réponse, à l’aide de conseils beauté lus dans des magazines féminins, à l’aide de crèmes hors de prix achetées après avoir vu la publicité dont l’égérie est le dernier mannequin de vingt ans à la mode, à l’aide de salle de sport, de maquillage, de botox, de vêtements derniers cris… Bien sûr, tous ces éléments peuvent être très utiles pour nous aider à nous sentir bien dans notre peau, et donc avoir une influence sur notre beauté. Mais, réellement, qu’est-ce qui rend belle une personne ? Qu’est ce qui nous attire particulièrement vers quelqu’un ?

Si vous cherchez les points communs entre ces figures qui retiennent notre regard, vous verrez qu’elles partagent un sourire, une lumière dans le visage, un petit défaut qui s’est transformé en charme, une posture ouverte, une manière de regarder son environnement et d’en être impactée, une disponibilité dans la présence à soi et aux autres, une cohérence entre les paroles et les actes… La beauté n’est pas un privilège de l’âge, elle s’incarne. Pour appuyer mon propos, je vous partage une citation de la très belle Audrey Hepburn :

« Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu’un enfant y passe sa main chaque jour. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule. »

Audrey Hepburn
Chers seniors, je vous en prie, prenez conscience de votre beauté. Appréciez votre corps qui est la maison de votre âme, remerciez-le et valorisez-le. Votre âge vous apporte une beauté incomparable, faite de force, de maturité, de perspicacité, d’intelligence, de capacité d’écoute et d’attention. Vos rides sont les preuves vivantes de vos expériences de vie, des aventures que vous avez traversées, de vos larmes et de vos éclats de rire. Elles vous donnent du relief et de la profondeur, elles sont l’image de votre caractère. Votre âge vous donne de la valeur, et fait de vous une personne riche et intéressante. Une personne dont la beauté et le charme sauront attiser le regard et l’intérêt chez les autres. Bref, chers seniors, il est temps pour vous de rencontrer l’Amour.

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 06 82 26 76 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Formulaire de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

CE PROFIL VOUS INTÉRESSE :
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus bref délais.
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Rappel Immédiat